Loading, please wait..

[01] FIRST STEPS

UNE APPLICATION VIEILLISANTE

Lors du début de troisième année, nous avions a réalisé l'Audit d'une application météo. L'application, Météo Radar, présentait de nombreuses fonctionnalités mais la réalisation était laborieuse. De plus, nous devions pour ce cours créer un studio de design fictif. Nous l'avons appelé : squirrel.

Nos premiers pas sur l'application fut rude. Beaucoup d'éléments dans tous les sens, un design system incohérent et des publicités absolument partout. Certains boutons ont une utilité qui reste obscure si on interagit pas avec et de manière générale, la navigation et la DA globale est à revoir.

Frame 2
p.23
p.2

[02] EN PROFONDEUR

ANALYSE DE L'APPLICATION à L'Aide d'heuristiques

[ NIELSEN / BASTIEN & SCAPIN ]

En allant plus en profondeur dans l'analyse de l'application, nous avons appliqués plusieurs procédés afin de déceler tous les problèmes. Pour ce faire, nous avons d'abord choisi un parcours utilisateur, puis nous avons appliqués sur les différents écrans constituants le parcours l'Heuristique de Nielsen, puis dans un second temps l'Heuristique de Bastien et Scapin. Deux procédés permettant de visualiser quels sont les réels problèmes rencontrés. Un benchmark a été effectué à la suite des Heuristiques, puis un Audit d'accessibilité pour faire remonter les derniers problèmes.

Les 3 problèmes principaux ? Les publicités trop présentes, l'accessibilité pas aux normes et un manque de documentation.

p.11
Frame 47
Frame 66

[03] RECOMMANDATIONS

Nous avons 3 recommandations principales à donner afin d'améliorer globalement l'application Météo Radar. La première est de retravailler le userflow, afin le rendre plus clair, fluide et agréable pour l'utilisateur.

La deuxième recommandation est de revoir la DA générale, afin de la rendre plus sobre, plus actuelle et plus accessible.

Enfin, notre dernière recommandation est de changer le business model, pour rendre l'application plus attractive, plus rentable et plus tendancielle.